mardi 8 mai 2018

Tag - organisation de la bibliothèque

En attendant la prochaine chronique (oui parce que je suis en retard, bien entendu), voici un tag assez court, tiré de chez PKJ, concernant ma modeste bibliothèque.

1) Peux-tu nous montrer une photo de ta bibliothèque ?

Ma bibliothèque n'est pas évidente à prendre en photo car je n'ai pas la possibilité de prendre énormément de recul.



2) Si tu ne devais garder qu'un seul livre, lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

Je déteste cette question. Franchement, je n'en sais rien du tout. Je tiens à certains livres comme à la prunelle de mes yeux, je suis incapable de choisir.

3) Si tu devais te débarrasser d'un livre, lequel choisirais-tu ?

Je dirais le premier tome de "Miss Peregrine et les enfants particulier". C'était une lecture agréable sur le coup, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. Et je n'ai même pas envie de lire la suite donc je pense le déposer dans une boite à lire à l'occasion.



4) Y a-t-il autre chose que des livres dans ta bibliothèque ?

Oh oui ! Des goodies Harry Potter (baguettes, etc) ramenées pour la plupart de Londres et des Studios, quelques figurines Pop (tirées du Seigneur des Anneaux et de Harry Potter) et quelques bougies (livresques ou non). J'ai aussi d'autres accessoires de déco, et des objets souvenirs.

5) Tes livres sont-ils regroupés à un endroit ou sont-ils distribué un peu partout ?

Mes livres sont généralement regroupés à un seul endroit, dans ma chambre et surtout bien à l'abri dans ma bibliothèque. Il n'y a que deux sortes de livres qui trainent ailleurs que sur mes étagères : ceux que je suis entrain de lire (qui peuvent se retrouver aussi bien dans ma chambre, dans mon sac ou sur le siège passager de ma voiture) et ceux qui sont en attente de trouver une petite place avec tous les autres.

6) Sépares-tu les livres VO des autres ?

Non, ma bibliothèque est trop petite et représente déjà un casse-tête d'organisation assez compliqué comme ça. Je n'en ai pas beaucoup, donc ils sont classés comme les autres.

7) As-tu un système de classement précis ou peu importe ?

Je classe mes livres par genre ou par thème. Quelques carrés ont un thème attribué (deux carrés pour Harry Potter, un pour le Seigneur des Anneaux), les autres un genre littéraire (policiers/thrillers, fantastiques, romans). A l'intérieur de ces carrés, je classe autant que possible les livres par ordre alphabétique d'auteur et par ordre de parution. Je regroupe les saga également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire