vendredi 27 avril 2018

Tag PKJ : wishlist

J'ai pioché ce tag chez PKJ ! La Wishlist est dégainée, Livraddict est ouvert à côté... c'est parti pour le tag qui va me donner envie d'acheter encore d'autres livres !



1) Quel devrait être votre prochain achat ?

Je change assez souvent d'avis concernant mes prochains achats. Mais j'ai bien envie de m'offrir un ou deux livres de la Bibliothèque du collectionneur, pour compléter ma petite collection ! Je ne sais pas encore lesquels, mais voici une petite sélection de ceux qui me tentent le plus pour le moment.









2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Je dirais "Cahier de croquis du Seigneur des Anneaux", par Alan Lee. J'ai très envie de découvrir cet ouvrage !




3) Citer un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

Je dirais NIL, mais ce livre n'est pas prioritaire dans ma liste. Je ne connais pas très bien cette maison d'édition et j'avoue que peu de livres me tentent chez eux.



4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?

Aucun, je n'aime pas réclamer.

5) Citez un livre français de votre Wishlist.

J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur, notamment par Maureen (du Bazar de la Littérature) et je possède déjà deux de ces livres. J'ai très envie de m'y plonger !
 

 
6) Citer une suite de série que vous aimeriez posséder

Sans hésiter, "Le goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde" de Marie Laberge ! Il est vraiment temps que je continue cette saga (ça va faire un an que j'ai lu le premier tome, honte à moi) !




7) Citer un livre qui est sur votre Wishlist parce que vous aimez sa couverture.
 
American Gods, de Neil Gaiman. J'aimerais beaucoup obtenir cette édition, mais malheureusement elle n'est plus éditée et a été remplacée par celle du film. Je trouve cela dommage, j'espère la trouver d'occasion un de ces quatre.



8) Citez un livre qui est sur votre Wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

La part des Ombres, de Gabriel Katz ! J'ai adoré la plume de cet auteur avec Aeternia, et je suis impatiente d'en lire davantage ! Et il faut avouer que les éditions Scrineo sont magnifiques, ce qui ne gâche rien !





9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement ?

Je pense que j'ai vu passer ce livre sur la chaine de Guimause. La couverture est superbe, et le résumé m'intrigue assez bien.




10) Citer un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

En fait, c'est le cas de beaucoup de livres de ma Wishlist car j'ajoute tout ceux qui m'intéressent. Ma Wishlist est une sorte de pense-bête pour moi, donc je dois souvent faire le tri entre les livres qui m'intéressent encore et ceux qui ne me tentent plus. Du coup, je dirais Les chevaux célestes, de Guy Gavriel Kay : plus aucune idée du sujet de ce livre.
 
 

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?
 
Je dirais "Le carnaval aux Corbeau", de Anthelme Hauchecorne. C'est un livre qui m'a été chaudement recommandé, dont j'ai lu de bonnes critiques, et qui est malheureusement assez difficile à trouver ! Je pense donc prochainement faire un petit tour sur le site internet des éditions du Chat Noir !


12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort que l'année prochaine ?
 
Alors là, aucune idée. Je pense qu'il n'y en a pas en fait, je n'ai aucun livre en précommande. J'attends avec impatience le prochain livre de Robert Galbraith (alias JK Rowling), mais à ma connaissance il n'y a aucune date de sortie annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire