mardi 27 février 2018

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2018

J'avais envie de te proposer un nouveau tag et en fouillant un peu, j'ai découvert ceux créés par PKJ. Je connais très mal cette maison d'édition, mais j'aime beaucoup leurs tags ! Donc voici les 12 livres que j'aimerais lire en 2018 (oui on est en février, et alors ?). Comme d'habitude, je lis assez lentement et mes envies varient selon les moments. Les livres ci-dessous, sauf exception, ne seront donc peut-être pas lus en 2018. C'est plus sympa quand on se garde la surprise non ? Tu sais, ce moment où tu te plantes devant ta bibliothèque pour choisir ta prochaine lecture ! Verdict fin 2018, donc !
 
TAG PKJ 2018
 


 
1) Le livre le plus attendu de l'année
 
Est-ce une surprise si je te dis "La disparition de Stephanie Mailer", le prochain livre de Joël Dicker ? Sa sortie est pour bientôt, puisqu'elle est prévue pour le 7 mars prochain ! Je vais m'empresser de me le procurer, d'autant que j'espère pouvoir rencontrer l'auteur lors de sa venue en dédicace à Bruxelles ! J'ai littéralement dévoré ces deux derniers livres, j'ai hâte de déguster ce nouvel ouvrage (déjà précommandé bien-sûr).
 
Joël Dicker - La disparition de Stephanie Mailer
 
 
2) Un livre PKJ.
 
Je ne connais malheureusement pas beaucoup de livres édités chez PKJ... mais il y a quelques temps, on m'a conseillé de lire "NIL", de Lynne Matson. J'ai également bien envie de me lancer dans "Le père Noel assassiné" de Kenneth Bogh Andersen lors d'un prochain Cold Winter Challenge.
 
Le père noël assassinéNIL

 
 
3) Une série que vous aimeriez terminer.
 
J'ai récemment compté mes sagas en cours : il s'avère que j'en ai environ 5 ou 6 ! J'aimerais beaucoup terminer la saga "Autre monde" de Maxime Chattam ! Au moment où j'écrit cet article, j'ai lu les deux premiers tomes et je compte bien me lancer très bientôt dans le troisième !
 
 
Autre monde - le soeur de la terre
 
 
4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.
 
"Les soeurs Carmine, tome 1 : le complot des corbeaux", de Ariel Holzl. J'ai bien envie de découvrir ce livre et cet auteur depuis que Mégane m'en a venté les mérites, appuyée par Lemon June ! J'ai de plus pu rencontrer l'auteur à la foire du livre de Bruxelles et faire dédicacer mon exemplaire. J'ai trouvé l'auteur très accessible et vraiment très sympa, ce qui me donne encore plus envie de me plonger dans son univers.
 
les soeurs carmines
 
 
5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.
 
Techniquement, cette question peut concerner tous livres de ma PAL ou presque. Mais en la lisant, j'ai directement pensé au livre de Patrick Rothfuss : "Le nom du vent". J'en ai entendu énormément de bien, que ce soit sur booktube ou sur instagram ! Ce livre me fait très envie et je pense qu'il sera lu d'ici peu (jespère). 
 
Le nom du vent
 
 
6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.
 
Je n'ai pas pour habitude de lire des livres traitant de l'actualité. Au moment où j'écris cet article, je suis plongée dans "Code 93" d'Olivier Norek. Le dernier roman de cet auteur traite, si je ne me trompe pas, de la problématique des immigrés. Je pense lire ce livre un jour, quand ma PAL aura un peu diminué et que j'aurai lu les romans précédents.
 
Entre deux mondes
 
 
7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).
 
J'aurais pu reparler du prochain roman de Joël Dicker, mais heureusement pour moi, il y a une autre sortie qui s'annonce et que j'attends également avec impatience. Il s'agit du prochain livre de Sandrine Gestin, qui devrait également sortir en mars (en théorie, car sa sortie ne cesse d'être repoussée). Si tu as lu mon article sur le sujet, tu sais que j'ai lu tous les livres de cette autrice-artiste !
 
8) Un livre dans votre genre de prédilection.
 
Je vais choisir un nouveau venu dans ma PAL : "Merveilles et Légendes de Brocéliande", de Xavier Husson. Les livres sur le petit peuple, les légendes celtiques,... sont l'un des genres que j'affectionne particulièrement. J'ai hâte de m'y plonger mais, comme l'auteur l'a indiqué dans sa dédicace, il devra attendre un soir d'automne qui corresponde à son ambiance féérique.
 
Merveilles et légendes de Brocéliande
 
 
9) Un livre qu'on vous a conseillé.
 
Le premier livre qui me vient à l'esprit est "J'agonise fort bien, merci", écrit par Oren Miller. C'est un livre que Mégane me conseille encore et encore depuis quelques mois. Elle me l'a tellement bien vendu que je pense qu'il ne trainera pas longtemps dans ma PAL !
 
J'agonise fort bien merci
 
 
10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.
 
Je vais sélectionner "Arrêtez-moi", de Lisa Gardner. Il s'agit apparemment d'un Thriller et c'est tout ce que je sais. C'est mon amie Valérie qui m'a conseillé cette autrice et, suite à une erreur de commande, je me suis justement retrouvée avec celui-ci dans ma PAL. Peut-être sera-t-il lu en 2018 ?
 
 
Arrêtez-moi
 
11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.
 
Je ne connais que deux auteurs de ma nationalité : Amélie Nothomb et Eric Emanuel Schmit. Je n'ai jamais lu Amélie Nothomb, j'ai lu deux livres d' E.E Schmit. Il se trouve que j'ai justement un livre de celui-ci dans ma PAL. Il s'agit de "La part de l'autre", commencé mais jamais terminé. J'espère pouvoir le lire dans son entièreté un jour, mais je sens que ce n'est pas le moment actuellement.
 
la part de l'autre
 
 
12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).
 
Le dernier livre que j'ai lu, en 2018, est "Le chant des fées" de Sylvie Folmer. Il s'agit d'un recueil de légendes sur le petit peuple, issues du monde entier. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
 
le chant des fées
 
 
Si tu as lu l'un ou l'autre de ces livres, je serais ravie de lire ton avis !

4 commentaires:

  1. Alors on est au huitième mois, ou en es-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu 4 ! Mais je lis le premier Lisa Gardner donc ça compte un peu comme un 5ème non ? (celui de l'article doit être le 8ème). Et l'un d'eux part avec nous en vacances, devine lequel ?

      Supprimer
  2. Je parie sur "Le nom du vent" car il a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois le lire... mais il est un peu lourd pour l'emporter. Mais je suis encore susceptible de changer ma liste d'ici mercredi :p

      Supprimer