mercredi 13 décembre 2017

Challenge ! - Cold Winter Challenge #2017

Cette année, je participe pour la seconde fois au Cold Winter Challenge, dont l'organisation est une fois encore assurée par Margaud Liseuse. Ce challenge, c'est le premier auquel j'ai participé. En découvrant booktube et tout ce qui tourne autour, je me disais que les challenges livresques, c'était pas pour moi. Et puis j'ai découvert le CWC grâce à Margaud et j'ai tout de suite été emballée ! Je me suis lancée, je me suis inscrite sur le groupe Facebook dédié au challenge et j'ai fait de chouettes rencontres ! Notamment Nokomis, avec qui j'ai créé le groupe "Livre à vous", qui m'a permis de faire la connaissance d'autres superbes personnes, comme Camille, Romane, Valérie... pour ne citer qu'elles ! Bref, le CWC, ça représente beaucoup pour moi, alors je ne pouvais que participer ! Tu me suis ?  




Le Cold Winter Challenge, ça fonctionne comment ?

Le Challenge comporte 4 menus : pour réussir le challenge, il faut lire au moins un livre correspondant à l'un des menus. Tu peux donc ne lire qu'un seul livre, comme en lire 30 si tu en as envie et que tu es du genre optimiste. Les 4 menus sont les suivants :
 
          - La magie de Noël : une histoire qui se déroule durant les fêtes de Noël.
          - Flocons magiques : un récit fantastique, sur un fond de neige et de froid.
          - Marcher dans la neige : du naturewriting, avec si possible une petite brise hivernale.
          - Stalactite ensanglantée : un livre angoissant ou haletant, qui te glacera sur place !


Pour plus de détails, je t'invite bien entendu à aller voir la vidéo de Margaud consacrée au Challenge.


Bon... on passe à ma PAL ?

J'ai décidé de me montrer particulièrement optimiste et de choisir les 4 menus ! Alors autant te dire que je suis déjà en retard, car je n'ai toujours pas terminé ma lecture "d'avant-challenge"... mais j'y crois, j'y crois !

La magie de Noël


J'ai choisi de me lancer un petit challenge, et de lire au moins quelques contes de Noël tiré du magnifique A Christmas Carol and other Christmas stories (Charles Dickens et autres auteurs), paru chez Barnes and Noble. J'ai déjà lu "Un chant de Noël" de Dickens lors du CWC 2016, je ne compte donc pas le relire.


Flocons magiques


Pour ce menu, j'ai choisi de lire :

- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (JK Rowling), paru aux éditions Bloomsbury (en direct des studios de Londres, please).
- Snow Queen and other winter tales (divers auteurs), paru chez Barnes and Noble (au moins quelques contes).
- Le chant des Fées : contes, légendes et espiègleries pour les quatre saisons de la vie  (Sylvie Folmer), paru aux éditions Terre de Brume.


Marcher dans la neige


J'ai décidé de lire Indian Creek (Pete Fromm), paru aux éditions Gallmeister dans la collection Totem. Ici encore, c'est l'avis de Margaud qui m'a convaincu !


Stalactite ensanglantée



Pour ce menu, j'ai choisi de lire :

- N'oublie pas mon petit soulier (Gabriel Katz), paru aux éditions du Masque.
- Le crime de l'Orient-Express (Agatha Christie), paru chez J'ai Lu.

Rectification : j'ai malheureusement vu le film "Le Crime de l'Orient-Express"  entre-temps. Je pense donc attendre un moment avant de lire le livre.


Et toi ? Tu as lu certains de ces livres ? Tu participes au challenge ? Oui ? Balance ta PAL !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire